Deux ans d’exploitation pour l’unité Cryo Pur chez Greenville Energy

Mars 2020

Mobile bio-LNG container

La première référence commerciale de Cryo Pur, installée chez Greenville Energy en Irlande du Nord, a fêté fin janvier ses deux ans de fonctionnement. Véritable confirmation de performance pour la technologie Cryo Pur, cette expérience opérationnelle inégalée combinant l’épuration du biogaz et la liquéfaction du biométhane, permet à l’entreprise de se distinguer sur le marché de la production de bio-GNL.

Après sa construction fin 2017, cette unité, première en son genre, a rapidement atteint une production continue, assurant l’approvisionnement en bio-GNL de deux clients industriels qui produisent, grâce à des centrales de cogénération, de l’électricité renouvelable et de la chaleur hors réseau.
En étroite collaboration avec le client, Cryo Pur a su résoudre de manière proactive les défis associés aux premières références, et réussi à atteindre la capacité nominale dans un temps record pour l’industrie du bio-GNL. La production de bio-GNL de Greenville Energy est aujourd’hui stable à 3 tonnes par jour (soit un débit nominal de 300 Nm3/h de biogaz brut traités).
En 2020, avec le soutien de Cryo Pur, Greenville Energy envisage d’augmenter encore sa production et ses ventes de glace carbonique (le CO2 extrait du biogaz) ; ce qui devrait porter le chiffre d’affaires du projet au-delà des prévisions initiales.
Pour sa part, Cryo Pur a incorporé les enseignements clés de Greenville dans la conception de ses unités, pour que les prochains projets bio-GNL soient aussi synonymes de nouveaux succès!

Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez visiter le site de Greenville Energy, n’hésitez pas à nous contacter.

A lire aussi